Faire d’abord un essai ?

Commissaire de piste drapeau vert

Être Commissaire de Piste vous tente ? Cependant, vous hésitez ? Vous ne savez pas si cela va vous plaire ni ce qui vous attend ?

Sachez qu’il est tout à fait possible d’essayer sur un (voir plusieurs) week-end de course sans avoir la qualification de Commissaire de Piste.

Des journées et demi-journées “Découvertes” sont organisées lors de certaines manifestations. Il est possible de s’inscrire pour un essai avec des commissaires en postes lors de manifestations.

Si vous êtes passionnés et sûr de vouloir être commissaire de piste, vous pouvez vous lancer directement en tant que Commissaire de Piste Stagiaire.

Cela permet d’officier pendant une année en bord de piste sans avoir encore passé l’examen de commissaire. En tant que débutant vous serez intégré à une équipe de Commissaires de Piste expérimentés. Vous pourrez officier sur des épreuves de tout terrain comme de vitesse.

Comment devenir Commissaire de Piste Stagiaire ?

  • Vous devez avoir au moins 14 ans.
  • Contactez le Moto-club organisateur de l’épreuve souhaité (ou le circuit le cas échéant) pour vous engager sur l’épreuve.
  • Souscrivez sur le site de la FFM à une licence d’Officiel Stagiaire (cette licence  est valable une année civile).
    • Espace licencié : licencie.ffmoto.net
    • Le moto-club organisateur peut vous aider dans ces démarches.